Voici donc la bête...

Zeus face - Proto beta 2

Bon ben rien d'extraordinaire, ça ressemble au proto 1, mais avec moins de contrôles (qui a dit inutiles ?). De droite à gauche : "mood", "gain", "volume", "feedback".

Le contrôle "mood" est original. A fond vers la droite il propose une fuzz chargée en basse, très granuleuse, avec énormément de gain. A midi, il propose la version la plus "sage" et équilibrée de la pédale, avec un crunch très léger quand le gain est au minimum, et une fuzz raisonnable quand le gain est au maximum. A fond vers la gauche, il propose une nouvelle fuzz high-gain chargée en aigus, avec un son plus "tube-like", nettement moins brutal et granuleux que son homologue de l'autre côté. Le niveau de sortie est énorme et en général il vaudra mieux régler le volume à 10h... Enfin, les contrôles "mood" et "gain" intéragissent énormément avec le feedback et permettent de basculer d'un mode d'auto-oscillation à infra-basses à des modes "arpeggiateur" voire "octave down" assez surprenants... Il y a possibilité d'utiliser le feedback comme un simple boost aussi, ce qui est très sympa...

J'essayerai d'en tirer quelques samples. En attendant, même si la construction n'a pas été de tout repos, je suis très satisfait de ce modèle.

Au niveau des futures modifications, je prévois de rendre le contrôle "mood" encore plus sensible, avec une influence encore plus nette sur le grain si c'est possible. Et aussi peut-être de rajouter un contrôle de "tone". Pourquoi pas associé au "mood" d'ailleurs... A voir. Il y a vraiment une tonne de choses à faire avec cette bête-là.

Ah et aussi... apprendre à faire de jolies pédales. J'espère les prochaines plus soignées au niveau de leur design...